24 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CHAN-2023 / Yacine Benhamza : « La réussite de la 7e édition a dépassé les prévisions des responsables de la CAF »

Le vice-président du Comité d’organisation local du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2023), Yacine Benhamza, s’est dit « réjoui » par les témoignages des principaux responsables de la Confédération africaine de football au sujet des conditions du déroulement en Algérie de cette septième édition.

« Le secrétaire général de la CAF m’a confié en personne qu’il estimait que le niveau d’organisation de cette 7e édition du CHAN a dépassé les prévisions des responsables de son instance », a déclaré Benhamza à la presse en marge d’une réunion, tenue jeudi soir à Oran, du Comité d’organisation du CHAN avant le début, vendredi, des rencontres des quarts de finale.

Et d’ajouter: « les propos de ce dirigeant, et ceux, avant lui à Oran, du président de la CAF qui a qualifié l’édition actuelle de la meilleure de l’histoire du CHAN, suffisent, à eux seuls, à notre bonheur et prouvent, on ne peut mieux, que cette compétition est déjà une totale réussite », a-t-il souligné.

Yacine Benhamza a exprimé, en outre, sa « fierté » du fait que l’Algérie « prouve encore une fois qu’elle honore toujours ses engagements ».

Dans la foulée, il a souhaité que la réussite « soit totale » par la distinction de la sélection algérienne dans ce tournoi en s’adjugeant le trophée.

Les « Verts » croisent le fer, ce vendredi (17h00) au stade Nelson-Mandela (Alger) avec la Côte d’Ivoire en quarts de finale du CHAN. En cas de qualification, ils se déplaceront à Oran pour affronter, en demi-finales, le vainqueur du match Niger-Ghana, qui se jouera samedi (20h00) au stade « Miloud Hadefi » à Oran.

« Nous serons très ravis d’accueillir notre sélection à Oran. Je suis persuadé que tout le public oranais, et derrière lui, le public algérien, seront aux côtés des Verts », a encore dit Benhamza, qui est également le président du pôle d’Oran, relevant du Comité d’organisation local du CHAN.