14 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CHAN-2023 (Gr B) : le Sénégal et la Côte d’Ivoire qualifiés, l’Algérie fixée sur son adversaire en quart de finale

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire valident leurs billets pour les quarts de finale du CHAN-2023 après avoir battu respectivement la RD Congo (3-0) et l’Ouganda (3-1), pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe B.

Au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, le Sénégal a battu la République Démocratique du Congo 3-0, grâce aux réalisations de Diouf (23′), Diallo (74′) et Saidi (77′) contre son camp. La RDC a évolué en infériorité numérique après l’expulsion de Mondeko à la 33ème minute. Les Lions de la Teranga terminent leader du groupe B avec six points.

De leur côté, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont damé le pion à l’Ouganda, qui rappelons-le, avait besoin d’un nul pour se qualifier, malheureusement pour eux, les ivoiriens étaient plus réalistes. Les buts de la rencontre qui s’est jouée au stade Nelson Mandela de Baraki ont été inscrits par Karamoko (12′), Ouotro (27′) et Kouamé (78′) pour la Côte d’Ivoire, Waiswa sur penalty (34′) a marqué pour l’Ouganda.

La Côte d’Ivoire croisera le fer en quart de finale avec le pays organisateur, en l’occurrence l’Algérie de Madjid Bougherra qui a fini tête de son groupe A avec neuf points (3 victoires, 3 buts marqués et 0 encaissé).

Classement final :

1- Sénégal : 6 pts (+3)

2- Côte d’Ivoire : 4 pts (+1)

3- Ouganda : 4 pts (-1)

4- RD Congo : 2 pts (-3)