19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CHAN-2022 : 30 joueurs retenus pour un tournoi amical en Algérie

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra a retenu 30 joueurs pour un stage prévu du 31 mai au 14 juin, ponctué par un tournoi amical en Algérie, en présence du Sénégal, de la RD Congo, et du Niger, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Ce tournoi entre dans le cadre des préparatifs en prévision du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, ndlr), prévu du 8 au 31 janvier.

Le CR Belouizdad (6 joueurs), le Paradou AC (5 joueurs), l’USM Alger (5 joueurs), et le MC Alger (4 joueurs), sont les clubs les plus représentés dans cette liste.

Il s’agit du deuxième regroupement pour la sélection A’ depuis le début de l’année. Les coéquipiers d’Ayoub Ghezala (MC Alger), ont disputé en avril dernier deux matchs amicaux face au Togo au stade de Blida. Le premier s’est soldé par un succès des Algériens (1-0) alors que le second s’est terminé sur un score de parité (0-0).

L’instance fédérale n’a pas dévoilé le stade qui abritera ce tournoi. Le staff technique a émis le vœux de jouer au nouveau stade d’Oran, mais les autorités ont refusé cette option en raison des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet).