23 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2024 féminine (Qualifications/dernier tour) : Algérie – Burundi se jouera finalement au stade du 5 juillet

La double confrontation entre la sélection algérienne dames de football et son homologue burundaise comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2024, initialement prévue au stade Nelson-Mandela de Baraki, se déroulera finalement au stade du 5 juillet (Alger), a indiqué mardi la Fédération algérienne de football (FAF), sans préciser les raisons de ce changement de domiciliation.

« La première confrontation est prévue le jeudi 30 novembre à 17h00, tandis que la manche-retour se déroulera le lundi 4 décembre à 17h00« , précise la même source.

En prévision de ce rendez-vous, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football Farid Benstiti, a retenu 25 joueuses, dont 20 évoluant à l’étranger, qui ont entamé lundi leur stage de préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Pour rappel, l’équipe algérienne s’est qualifiée pour ce dernier tour en septembre dernier aux dépens de l’Ouganda. Vainqueur lors de la première manche disputée à Kampala (2-1), l’Algérie a été tenue en échec au match retour (1-1) au stade Miloud-Hadefi d’Oran. De son côté, le Burundi a éliminé l’Ethiopie.

APS