20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN 2023 : Une liste de 55 joueurs envoyée 30 jours avant le tournoi final

Chaque sélection qualifiée à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire(13 janvier-11 février 2024), doit envoyer à la Confédération africaine de football (CAF) une liste d’un maximum de 55 joueurs 30 jours avant le tournoi final, a indiqué l’instance suprême du football africain.

La liste finale doit être composée des joueurs figurant sur la liste provisoire, précise la même source.

Selon les modifications des règlements de la CAN, si l’un des 11 joueurs indiqués sur la liste de départ n’est pas  en mesure de débuter la rencontre pour cause de blessure ou de maladie, il peut être remplacé par un remplaçant éligible à condition que les officiels de la CAF soient officiellement informés avant le coup d’envoi.

D’autre part, des sièges techniques supplémentaires sont mis à disposition pour les officiels accrédites assurant le soutien technique de l’équipe durant le match (responsable de l’équipement, assistant kinésithérapeute, etc .). Le personnel qui occupe ces sièges peut accéder aux vestiaires avec un élément d’accréditation supplémentaire valide, selon les nouveaux règlements de la compétition.

Par ailleurs, l’assistance vidéo à l’arbitrage peut être utilisée pour analyser les incidents ou décisions susceptibles de changer le cours du match, conformément au protocole établi par l’IFAB.