16 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Quart de finale) : Côte d’ivoire – Mali, un choc indécis

La Côte d’Ivoire, affrontera le Mali samedi à 18h00 au stade de la Paix à Bouaké en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, avec l’objectif de décrocher une place dans le dernier carré.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire auteurs d’un retentissant exploit en sortant le champion en titre, le Sénégal, en huitième de finale aux tirs au but, tenteront d’enchainer face au Mali qui est en train de briller à l’occasion de la 34e édition de la CAN.

Les Aigle du Mali compteront beaucoup sur leur attaquant Lassine Sinayoko, qui a marqué trois buts lors de la CAN 2023 pour jouer un vilain tour à la défense ivoirienne qui a encaissé six buts lors de ses trois derniers matchs.

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Fae est conscient que le match de samedi sera compliqué pour son équipe face à un redoutable adversaire.

« Le Mali est une bonne équipe. Ils ont de bons milieux de terrain et nous savons que ce sera très difficile. Nous allons préparer une équipe qui va jouer contre le Mali. Nous allons nous préparer en termes de qualité. Nous avons nos forces et ce qui est important, c’est de nous concentrer sur notre équipe », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.

De son côté, le joueur ivoirien Yahia Fofana a indiqué que son équipe va aborder la rencontre de manière plus positive soulignant que ce sera un match plus difficile contre le Mali samedi, et nous n’allons pas les sous-estimer parce qu’ils sont bons.

Le sélectionneur du Mali Eric Sékou Chelle qui rêve d’offrir à son pays son premier sacre africain, a estimé que la Côte d’Ivoire est parmi les favoris du tournoi.

« Nous sommes heureux d’être ici. Nous avons eu le temps de récupérer et de nous préparer pour ce match. Il s’agit d’un match éliminatoire très symbolique pour nous et nous attendons beaucoup de ce match. Nous allons jouer contre le pays hôte, le pays qui organise ce tournoi« , a t-il dit

« Il y a une chose qui est importante pour moi, c’est que la Côte d’Ivoire fait partie des favoris, comme je l’ai dit depuis le début, c’est le pays hôte, c’est le pays organisateur et c’est un peu le favori », a t-il poursuivi.