15 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoire de la coupe du monde féminine (U17) : première séance d’entraînement des Vertes à Cotonou

La sélection féminine algérienne des moins de 17 ans a effectué vendredi sa première séance d’entraînement à Cotonou en prévision de son match aller face au Bénin, comptant pour le 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 de 2024, prévu dimanche à Porto Novo (14h00 algériennes), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) samedi.

En présence de Maître Rafika Guellati, membre du bureau fédéral, présidente de la commission du football féminin et cheffe de la délégation algérienne, toutes les joueuses ont pris part à l’entraînement, axé principalement sur la récupération, précise la FAF.

La séance a débuté à 17h00 par un échauffement, suivi de petits tours de piste, avant de passer à un travail physique sous la supervision du préparateur physique, Mohamed Cherifi, avant de laisser place à l’entraîneure principale, Wahiba Rahal, qui a dirigé l’entraînement technico-tactique en collaboration avec son adjointe, Nassima Benmohamed, alors que Nadjet Fedoul, l’entraîneure des gardiennes de but, s’est occupée de ses joueuses dans un coin du stade.

Pour la journée du samedi, la sélection nationale U17 aura un dernier entraînement à 14h00 sur le terrain principal du stade René Pleven de Cotonou.

La sélectionneuse de l’équipe féminine algérienne de football des moins de 17 ans, Wahiba Rahal, avait retenu 21 joueuses en prévision de la double confrontation face au Bénin. La manche retour est prévue le vendredi 9 février à 17h00 au stade du 5 juillet 1962 d’Alger.

Cette étape revêt une grande importance pour les jeunes joueuses algériennes qui visent une performance à la hauteur des attentes, dans cette quête pour la qualification à la Coupe du Monde Féminine U17 en 2024.