15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : le Nigéria prend le dessus sur le Cameroun et file en quart

Le Nigéria s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 après avoir battu le Cameroun 2-0 à Abidjan.

Portés par un doublé de l’attaquant Ademola Lookman et une prestation remarquée de leur star Victor Osimhen, les « Super Eagles » ont nettement dominé les « Lions Indomptables » grâce à un fort pressing au milieu de terrain et en imposant leur rythme pendant la majeure partie de la rencontre.

Osimhen s’est notamment illustré en délivrant la passe décisive sur l’ouverture du score de Lookman à la 36ème minute.Le meilleur joueur africain de 2023 a récupéré le ballon dans les pieds de Gonzalez avant de se défaire du défenseur pour servir idéalement Lookman dont la frappe est passée sous le ventre du portier camerounais.

En seconde période, le scénario est resté le même avec une domination nigériane dans l’entrejeu et une défense camerounaise en difficulté. Les Lions Indomptables n’ont cadré aucune frappe dans cette rencontre et ont fini par s’incliner sur un nouveau but de Lookman à la 90ème minute.

Grâce à ce succès, le Nigeria prend sa revanche sur le Cameroun qui l’avait battu à trois reprises en finale de la CAN par le passé. Les « Super Eagles » continuent aussi leur parcours parfait dans cette édition et affronteront l’Angola en quarts de finale, qualifié plus tôt face à la Namibie.