13 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : la RD Congo renverse la Guinée et file en demi-finale

La République Démocratique du Congo est qualifiée pour les demi-finales de la CAN-2023 après avoir pris le dessus sur la Guinée (3-1), ce vendredi soir au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.

Dans un match arbitré par un trio algérien à savoir Mustapha Ghorbal et ses deux compatriotes, Mokrane Gourari (1er assistant) et Abbes Akram Zerhouni (2e assistant), les « Léopards » ont réussi à renverser le « Syli National » après une partie équilibrée. La Guinée a ouvert le score à la 20ème minute sur penalty marqué par Bayo. Un avantage qui n’a duré que sept minutes, puisque la RDC a réussi à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Chancel Mbemba (27′). En deuxième mi-temps, l’arbitre Ghorbal a sifflé le deuxième penalty de la rencontre mais cette fois-ci pour la RD Congo. Wissa qui s’est chargé de le tirer a marqué le second but pour son équipe (65′), avant que Masuaku ne corse l’addition avec un troisième but (82′).

Avec cette victoire, la RDC rejoint les demi-finales de la compétition et croisera le fer avec le vainqueur du match qui opposera la Côte d’Ivoire au Mali.