24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : la CAF dévoile la liste de Djamel Belmadi

La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce mercredi les 24 listes provisoires des équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023).

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a pré-convoqué 50 joueurs pour le tournoi continental, il devra en retenir entre 23 et 27 pour la phase finale, et vu le classement établi sur la liste divulguée par la Confédération, il est fort probable que son groupe final soit composé des 27 premiers noms publiés.

Cette liste provisoire des Verts comprend, entre autre, la présence d’Ismaël Bennacer (AC Milan/Italie), Rais M’Bolhi (CR Belouizdad/Algérie), Djamel Benlamri (MC Alger/Algérie), Youcef Belaili (MC Alger), Zineddine Belaïd (USM Alger/Algérie), Faouzi Ghoulam (Hayaspor/Turquie) ou encore Amir Sayoud (A-Raed Saudi Club).

Les 24 nations devront transmettre la liste définitive des 27 joueurs sélectionnés au plus tard le 3 janvier 2024, soit dix jours avant le coup d’envoi de la compétition, mais seuls 23 joueurs seront sélectionnables pour chaque match du tournoi, a précisé la CAF, tout en soulignant que l’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive n’est qu’une option et non une obligation.

En cas de blessure contractée 24 heures avant le premier match de l’équipe, le joueur blessé pourra être remplacé, sur présentation du certificat médical et après validation par la Commission médicale de la CAF, a-t-on ajouté.