14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Hugo Broos : « Dominer cette équipe marocaine est tellement spécial »

L’Afrique du Sud a décroché une place en quarts de finale en battant le Maroc 2-0 au stade Laurent Pokou de San Pedro mardi. Après cette rencontre décisive, Hugo Broos, le sélectionneur sud-africain, a partagé ses réflexions sur la victoire et la performance de son équipe.

« Je suis très content », a déclaré Broos. « Dominer cette équipe marocaine est tellement spécial en raison de ses nombreuses qualités et de sa difficulté à être déstabilisée. La façon dont nous avons joué est la bonne ».

Broos a détaillé la stratégie de son équipe au cours du match. En première période, ils ont cherché à contenir le Maroc et à couper leurs lignes de passes. En seconde période, le jeu s’est ouvert, et l’Afrique du Sud a réussi à marquer.

« Nous savons que celui qui marquerait en premier aurait un grand avantage », a expliqué le sélectionneur. « Il fallait utiliser nos opportunités. J’avais dit aux joueurs qu’on n’en aurait pas beaucoup, mais il fallait concrétiser le peu qu’on aurait ».

Broos a souligné la chance qui a joué en faveur de son équipe, notamment un penalty frappé sur la barre. De plus, il a salué la qualité de Mokoena, dont la prestation a été déterminante pour la victoire.

« Il fallait utiliser nos opportunités. J’avais dit aux joueurs qu’on en aurait pas beaucoup mais il fallait concrétiser le peu qu’on aura. Puis on a eu de la chance aussi. Le penalty sur la barre. Après il y a la qualité de Mokoena qui nous délivre » a conclu le sélectionneur des Bafana Bafana