26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr F) : les « Léopards » et les « Chipolopolos » se neutralisent

La République Démocratique du Congo et la Zambie se sont quittées sur un score nul d’un but partout lors de leur entrée en lice dans la CAN-2023, ce mercredi soir pour le compte de la première journée du groupe F.

Dans un match dominé par la RDC, les « Chipolopolos » étaient les premiers à ouvrir le score à la 23ème minute par Kangwa mais les « Léopards » ont eu une réaction très rapide en égalisant quatre minutes plus tard grâce à Wissa (27′). Après cette égalisation, la RDC a pris le contrôle du match, créant plusieurs occasions sans savoir les concrétiser en buts. En deuxième mi-temps, la RDC continuait de pousser et la 68ème minute, l’arbitre siffle une main dans la surface d’un défenseur zambien mais la VAR a privé la RDC du penalty après visionnage des images.

Un match nul qui arrange certainement davantage la Zambie que la RD Congo qui peut se mordre les doigts après une domination totale.

Pour rappel, l’autre match de ce groupe qui a mis aux prises le Maroc à la Tanzanie s’est soldé sur une victoire des Lions de l’Atlas sur un score de trois buts à zéro.

Classement :

1- Maroc : 3 pts | +3

2- RD Congo : 1 pt | 0

3- Zambie : 1 pt | 0

4- Tanzanie : 0 pt | -3