26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr A) : la Guinée Équatoriale domine la Guinée Bissau et prend option pour la qualification

Pour le compte de la 2ème journée du groupe A de la CAN-2023, la Guinée Équatoriale a réalisé une excellente performance face à la Guinée Bissau en s’imposant ce jeudi sur un score de quatre buts à deux, au stade Allasane Ouattara d’Abidjan.

Après avoir tenue en échec le Nigéria lors de la première journée (1-1), la Guinée Équatoriale a fait sortir ses griffes lors de sa deuxième sortie dans le tournoi. De son côté, la Guinée Bissau qui s’est inclinée lors du match d’ouverture face au pays hôte, la Côte d’Ivoire (2-0), vient d’enchaîner avec une deuxième défaite de suite qui se voit pratiquement éliminée du tournoi.

Revenant au match, l’attaquant du « Nzalang Nacional », Emilio Nsue (34 ans) s’est illustré avec un triplé (21′, 51′, 61′). Il devient le 1er joueur à inscrire un triplé à la Coupe d’Afrique des Nations depuis Soufiane Alloudi avec le Maroc contre la Namibie le 21 janvier 2008. L’autre but de la Guinée Équatoriale a été marqué par Josete Miranda (46′). La Guinée Bissau a signé ses deux buts par l’intermédiaire de Orozco Fernández (37′) contre son camp et Zé Turbo (90+3′).

Avec ce large succès important, la Guinée Équatoriale a pris une option sur le second tour avant de défier le pays organisateur lors de la troisième et dernière journée. Elle prend provisoirement la tête du groupe A avec quatre points en attendant le choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria qui se jouera à 18h00.