26 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr E) : le Mali maîtrise l’Afrique du Sud

Le Mali a bien réussi son démarrage à la CAN-2023, en prenant le dessus sur l’Afrique du Sud (2-0), mardi soir lors du match comptant pour la première journée du groupe E.

Au terme d’un match intense, les Aigles du Mali qui n’ont jamais perdu leur premier match dans une coupe d’Afrique des Nations à perpétué la tradition face aux « Bafana Bafana ». Les deux équipes ont entamé le match sur les chapeaux de roue avec plusieurs occasions des deux côtés mais sans parvenir à trouver la faille. À la 19ème minute, l’Afrique du Sud a obtenu un penalty après une faute de Niakate sur Makgopa dans la surface, mais Tau l’a complètement manqué, privant son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage.

En deuxième mi-temps, le Mali a pris les devants exerçant une pression sur son adversaire pour faire la différence, et il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour qu’il parvienne à débloquer la situation grâce à Traoré (60′), avant que Sinayoko ne corse l’addition six minutes plus tard (66′).

Le Mali dominateur a fini par maîtriser l’Afrique du Sud, réussissant ainsi son entame de compétition. Après ce succès, il prend la tête du groupe un but de plus que la Namibie, vainqueur face à la Tunisie (1-0).

Classement :

1- Mali : 3 pts | +2

2- Namibie : 3 pts | +1

3- Tunisie : 0 pt | -1

4- Afrique du Sud : 0 pt | -2