15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr D) : battue par la Mauritanie, l’Algérie éliminée dès le premier tour !

Comme en 2022 au Cameroun, l’équipe nationale d’Algérie quitte la CAN-2023 dès le premier tour après sa défaite face à la Mauritanie (1-0) ce mardi soir à Bouaké pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe D.

Après deux matches nuls face à l’Angola et le Burkina Faso, les « Verts » sortent bredouilles lors de cette 34ème édition, tout comme en 2022 (un match nul et deux défaites). L’EN avait besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les huitièmes de finale, malheureusement elle s’est inclinée devant une bonne équipe mauritanienne qui a su comment faire tomber les « Verts ». Le but de Dellah Yaly (37′) a mis fin à l’aventure de l’Algérie dans cette CAN et a propulsé les « Mourabitounes » en 8èmes de finale comme meilleur troisième. 

L’autre match du groupe entre deux équipes déjà qualifiées en l’occurence l’Angola et le Burkina Faso, s’est soldé par une victoire des « Palancas Negras » sur un score de deux buts à zéro, inscrits par Mabululo (36′) et Zine (90+2′), prenant ainsi la tête du groupe D.

Classement final du groupe D :

1- Angola : 7 pts | +3 (Qualifiée)

2- Burkina Faso : 4 pts | -1 (Qualifié)

3- Mauritanie : 3 pts | -1 (Qualifiée)

4- Algérie : 2 pts | -1