14 avril 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2021 | Côte d’Ivoire 3-1 Algérie : les Verts disent Adieu à la CAN

Championne d’Afrique en titre, l’équipe nationale d’Algérie vient de quitter la CAN-2021 qui se déroule au Cameroun, dès le premier tour, après avoir concédé une nouvelle défaite face à la Côte d’Ivoire (3-1), pour le compte de la 3ème et dernière journée (Groupe E).

C’était le match qu’il ne fallait pas rater ! Un sort cruel pour les Fennecs. Partis favoris dans cette compétition, les gars de Djamel Belmadi viennent de dire Adieu à cette coupe d’Afrique des Nations, dès le premier tour. Et pourtant, une victoire avec un but à zéro aurait suffit pour les Algériens d’arracher leur billet pour les huitièmes de finale, mais ils sont tombés sur des Ivoiriens plus réalistes, motivés et surtout confiants. Les réalisations de Kessié (22′), Sangaré (39′) et Pépé (55′) ont poussé les Verts à la porte de sortie malgré une réduction du score de Sofiane Bendebka (73′).

Avec 0 victoire, les Verts quittent la compétition avec un scénario des plus pires, eux qui avaient en leur possession avant le début de ce tournoi une série d’invincibilité de 35 matches. GROSSE DÉCEPTION !

Dans l’autre match de ce groupe, la Guinée Équatoriale a validé son billet pour les huitièmes de finale après son succès face à la Sierra Leone (1-0).

Classement :

1- Côte d’Ivoire : 7 pts

2- Guinée Équatoriale : 6 pts

3- Sierra Leone : 2 pts

4- Algérie : 1 pts