13 décembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr B) : l’Égypte et le Ghana se neutralisent

Pour le premier match de la deuxième journée du groupe B de la CAN-2023, le Ghana et l’Égypte se sont quittés sur un score nul de deux buts partout ce jeudi soir au stade La Felicia d’Abidjan.

Après avoir raté leur entrée en lice dans le tournoi où les égyptiens ont fait match nul face au Mozambique (2-2) et les Black Stars ont concédé une défaite face au Cap Vert (2-1), les deux sélections se sont affrontées ce soir avec l’intention de rebondir et de se relancer avec une victoire, mais finalement elles se sont neutralisées.

Après une première période tout juste moyenne mais qui a connu une fin mouvementée avec la sortie de Mohamed Salah sur blessure (45+2′) et l’ouverture du score du Ghana une minute plus tard (45+3′) par l’intermédiaire de Mohamed Kudus, la deuxième mi-temps était plus intense et animée. À la 69ème minute, l’Égypte est revenue dans le match après l’égalisation de Marmoush, mais deux minutes ont suffi aux « Black Stars » de reprendre l’avantage grâce une nouvelle fois à Mohamed Kudus (71′), qui signe un doublé dans le match. Trois minutes après, les « Pharaons » ont rattrapé leur retard par le biais de Mostafa Mohamed qui a remis les pendules à l’heure (74′). 

Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. L’Égypte (2 points) et le Ghana (1 point) restent respectivement à la deuxième et dernière place du groupe B, en attendant l’autre match opposant le Mozambique face au Cap-Vert vendredi 19 janvier.