14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr B) : le Mozambique était très proche d’un exploit face à l’Égypte !

Pour le premier match de la première journée du groupe B de la CAN-2023, le Mozambique était tout proche d’un exploit et d’une victoire historique, se contentant du match nul face à l’Égypte (2-2), ce dimanche soir au stade La Felicia d’Abidjan.

Les Pharaons, l’un des favoris pour le trophée se sont faits peur pour leur première sortie lors de ce tournoi continental. Après avoir pris l’avantage très tôt dans le match après l’ouverture du score de Mostafa Mohamed dès la 2ème minute, les camarades de Mo Salah ont connu un scénario inattendu en seconde période. En effet, le Mozambique a réussi à renverser les égyptiens en espace de trois minutes après avoir réussi à égaliser à la 55ème minute par l’intermédiaire de Witi, avant que son camarade Clésio ne double la mise à la 58ème minute. 

Au moment où le Mozambique tenait sa première victoire dans son histoire en coupe d’Afrique des Nations, se dirigeant aussi vers un exploit, l’Égypte a obtenu un penalty dans le temps additionnel de la partie, suite à la décision de l’arbitre mauritanien, Dahane Badia de consulter la VAR. Le penalty a été bien transformé par Mohamed Salah qui a égalisé pour son équipe (90+7′), lui permettant de revenir de loin et d’éviter une défaite.

L’autre match de ce groupe aura lieu ce soir à 21h00 (heure algérienne) entre le Ghana et Le Cap Vert.

https://twitter.com/CAF_Online/status/1746609630346662186?t=xj4-8eqztz5MQhmqQaFd0g&s=19