15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Gr A) : le Nigéria bute sur la Guinée Équatoriale

Favori du groupe A de la CAN-2023, le Nigéria n’a pas bien démarré son aventure continentale après avoir été tenu en échec par la Guinée Équatoriale (1-1) ce dimanche après-midi au stade Allasane Ouattara d’Abidjan.

Les « Super Eagles » guidés par le ballon d’Or africain 2023, Victor Osimhen n’ont pas pu décoller pour leur entrée en lice lors de cette 34ème édition de la CAN. Après une première demi-heure moyenne, la Guinée Équatoriale a surpris le Nigéria en ouvrant le score à la 35ème minute par Ivan Salvador Edu. Mais les Nigérians ont vite réagi en égalisant trois minutes plus tard par le biais de leur joueur vedette, Victor Osimhen (38′).

En seconde période, le Nigéria a pris les choses en main pour aller chercher un deuxième but. Les plusieurs occasions créées n’ont pas été concrétisées.

La Guinée Équatoriale a réussi à prendre un très bon point lors de cette rencontre en attendant une confirmation face à la Guinée Bissau lors de la prochaine journée où une victoire leur permettrait de prendre une option pour la qualification.

Pour sa part, le Nigéria doit vite se ressaisir et rebondir lors du prochain match face au pays hôte, la Côte d’Ivoire, auteur d’une bonne entame de compétition après sa victoire face à la Guinée Bissau (2-0).

Classement : 

1- Côte d’Ivoire : 3 pts | +2

2- Guinée Équatoriale : 1 pts | 0

3- Nigéria : 1 pts | 0

4- Guinée Bissau : 0 pts | -2