13 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 des U17: un tournoi « test-event » du 22 au 28 mars à Alger

La sélection algérienne des moins de 17 ans affrontera respectivement les Comores, le Japon et le Mali lors d’un tournoi international de football qui se tient à Alger du 22 au 28 mars, pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN-U17 Total-Energies), prévue en Algérie, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

« Ce tournoi sera un test-event qui permettra à la sélection nationale de jauger ses capacités avant le grand événement international qu’accueillera notre pays dans un peu plus d’un mois« , a indiqué le sélectionneur algérien, Arezki Remmane, dans une déclaration au site officiel de la FAF.

L’entraineur des U17 s’est dit « satisfait » de l’organisation de ce tournoi, qui n’est qu’une « simulation de la phase de poules de la CAN« .

D’après lui « les joueurs auront un match tous les trois jours, ce qui les mettra à coup sûr dans l’ambiance d’une grande compétition continentale’.

La sélection nationale affrontera les Comores ce mercredi, au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 1re journée, alors qu’en même temps le Japon sera en duel avec la Mali, sur le terrain annexe du stade Nelson-Mandela de Baraki.

Des joutes qui se dérouleront à huis clos, y compris pour la presse, car selon la FAF, les équipes engagées ont toutes demandé à ce que les matchs se jouent sans la présence des journalistes.

Lors de la CAN-2023, les Algériens évolueront dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal, et du Congo. Les Algériens entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture du tournoi prévu le samedi 29 avril (20h00).

Douze nations prendront part à la prochaine CAN-2023, réparties en trois groupes de quatre. Les rencontres se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki, Chahid-Hamlaoui de Constantine, et le 19-mai 1956 d’Annaba.

Les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U17 au Pérou (10 novembre-2 décembre).

APS