24 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 | Côte d’Ivoire : Zaha réagit à sa non-convocation

Non retenu dans la liste des 27 de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 à domicile du 13 janvier au 11 février 2024, Wilfried Zaha a rompu le silence sur les réseaux sociaux.

Jeudi, le sélectionneur des Éléphants Jean-Louis Gasset a choisi de se passer des services de Wilfried Zaha pour la CAN tant attendue à domicile. « Zaha a été le cas le plus épineux. Dans l’équilibre de l’équipe nous avons beaucoup de droitiers. Durant les récents rassemblements j’ai senti un joueur pas beaucoup libéré. Donc c’est un choix de sélectionneur », avait expliqué le tacticien français avant d’avouer à demi-mots la mise à l’écart du joueur en raison de sa personnalité clivante dans le vestiaire et au sein du staff. « J’ai essayé de privilégier le sportif et la vie de groupe. (…) Au final, c’est après la compétition qu’on sait si c’était une bonne ou une mauvaise décision ».

Quant au principal concerné, il ne garde pas rancune et a tenu à le faire savoir via une publication en Story Instagram. « Bonne chance aux gars sélectionnés pour représenter le pays. J’encouragerai de loin », a-t-il écrit, fair-play.

Pour rappel, Zaha avait été mis à l’écart en novembre après son refus de rejoindre le rassemblement dans les temps. Avec ses multiples défections, l’ailier de 31 ans s’est mis à dos une bonne partie de l’opinion. Ainsi, l’ex-défenseur des Oranges, Guy Demel, avait voté contre sa potentielle convocation à quelques heures de l’annonce de la liste. « Pour Zaha, ce n’est pas moi qui prends la décision, mais si c’était moi qui la prenais, je vous le dis clairement, je ne le prendrais pas », avait-il déclaré.