20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Algérie-Burkina Faso) | Velud : « J’ai plusieurs raisons de battre l’Algérie »

Le sélectionneur de l’équipe burkinabè, le Français Hubert Velud, a indiqué vendredi qu’il avait « plusieurs raisons de battre l’Algérie », à l’occasion du match prévu samedi au stade de Bouaké (15h00, algérienne), comptant pour la 2e journée (Gr.D) de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 février).

« Ce sera match très important pour les deux équipes, on le savait déjà avant cette CAN, on va jouer contre une excellente sélection algérienne. On s’est préparés en amont. Nous sommes prêts pour ce rendez-vous. J’ai plusieurs raisons de battre l’Algérie », a affirmé le coach des « Etalons » lors d’une conférence de presse d’avant-match, tenue au stade de Bouaké.

« Ce sera un match différent pas rapport au premier, on a savouré pendant une demi-heure la victoire face à la Mauritanie, avant d’attaquer la préparation du match face à l’Algérie », a-t-il ajouté, en relevant le fait qu’il était « difficile de jouer à 14h00, mais on doit s’adapter à cette
situation. Le plus important est de réaliser un bon match » Pour Velud, cette rencontre sera « une opposition de styles ».

« Ce sera un autre match, on va assister à une opposition de styles face à l’Algérie, qui a fait une excellente première mi-temps face à l’Angola. Je m’attends à un gros match » Et d’enchaîner : « Je ne pense pas que les Algériens vont nous attendre, ils vont chercher la victoire, on est plus modulables à s’adapter à certains matchs. Ils ont un style depuis quelques années, qu’ils ne vont certainement pas le changer ».

Hubert Velud, passé par plusieurs clubs algériens, aura l’occasion de rencontrer l’ailier gauche algérien Youcef Belaïli, qui l’a déjà eu sous sa coupe quand il était sur le banc de l’USM Alger.

« Belaïli me rappelle de très bon souvenirs, j’ai vu naître Youcef footbalistiquement à l’USMA, son premier club important de sa carrière, c’est quelqu’un d’adorable, il constitue un atout important pour l’Algérie, j’espère qu’il ne sera pas méchant avec moi sur le terrain (rires) ».

« Ce sera un match très spécial pour moi, j’ai beaucoup d’affection pour l’Algérie, mais je vais mettre ça de côté », a-t-il souligné.