25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 (Algérie-Burkina Faso) | Bennacer : « On fera tout pour gagner »

Serein et confiant, le milieu de terrain de l’équipe nationale, Ismaël Bennacer, a indiqué vendredi que la victoire était impérative, samedi face au Burkina Faso au stade de Bouaké (15h00, algérienne), en match comptant pour la 2e journée (Gr.D) de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 février).

« On a été déçus du résultat face à l’Angola (1-1), mais nous restons concentrés sur notre sujet. Le prochain rendez-vous sera très important, on tâchera de faire beaucoup mieux, essayer de s’améliorer dans certaines choses. Le rendez-vous face aux Burkinabè sera difficile, on fera tout pour gagner », a indiqué le sociétaire de l’AC Milan lors d’une conférence de presse tenue au stade de Bouaké.

« L’esprit d’équipe et la gestion des temps forts et faibles seront les clés de ce match, mais sans se mettre de pression inutile, on a confiance en nous-mêmes, on sera déterminés », a-t-il ajouté.

Et d’enchaîner : « On sait qu’il fera très chaud demain, il y’a aura des changements selon l’état physique des joueurs. On est prêts à jouer à 14h ou 18h, l’essentiel reste la victoire. Ce sera un match important mais pas capital comme l’a dit le coach, on va l’aborder avec la même détermination et envie ».

Sur l’adversaire du jour, le Burkina Faso, Bennacer relève qu’elle est une bonne équipe. « On aura une bonne équipe en face de nous, on va tout mettre en œuvre pour essayer de voir leurs points forts et faibles afin de les contrecarrer ».

Contraint de s’éloigner des terrains pendant six mois en raison d’une blessure au genou, Bennacer a signé son retour à la compétition en décembre dernier.

« Je me sens bien. C’est vrai que je n’ai pas joué pendant plusieurs mois, mais j’essaye de donner le maximum pour servir l’équipe nationale. J’ai plus d’expérience que certains, je suis prêt à aider les nouveaux joueurs pour qu’ils puissent donner le maximum ».

Enfin, le meilleur joueur de la CAN-2019 en Egypte, a tenu à lancer un message aux supporters algériens présents à Bouaké. « L’équipe et tout le staff, on a cette chance d’avoir les supporters de notre côté, on est très contents de leur ferveur », a-t-il conclu.