5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2023 : 2ème séance d’entraînement des Verts à Bouaké

L’équipe nationale a effectué ce jeudi en fin d’après-midi, sa deuxième séance d’entraînement sur la pelouse du Lycée classique à Bouaké, avec un groupe au complet, à quatre jours de son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), lundi face à l’Angola au stade de la Paix (21h00, algérienne).

Au lendemain de leur arrivée à Bouaké, après un stage précompétitif de dix jours à Lomé (Togo), les Verts sont vite entrés dans le vif du sujet avec cette deuxième séance, dont les quinze premières minutes ont été ouvertes à la presse algérienne présente en force.

Vers les coups de 17h28, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont foulé, dans une excellente ambiance, la belle pelouse du Lycée classique, située à dix minutes de leur lieu de résidence l’hôtel du stade. Les 22 joueurs et 4 gardiens de but retenus pour cette compétition, ont tous répondu présents.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est fait remarquer avant le début de cette séance, en discutant en aparté avec quatre joueurs pendant plusieurs minutes, il s’agit de Bounedjah, Belaïli, Feghouli, et Atal.

De son côté, le gardien de but Raïs M’bolhi, s’est adonné à un travail spécifique, lui qui a contracté une blessure au doigt, ayant nécessité la convocation par précaution du portier de Damac FC (Arabie saoudite) Mustapha Zeghba.

Les Algériens s’entraîneront vendredi à partir de 17h30 au lycée classique, à l’occasion d’une séance qui sera fermée aux médias.