17 mai 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAF Awards 2023 : Benchikha fait une révélation surprenante

Nominé par la CAF pour le prix du meilleur entraîneur africain après avoir guidé l’USM Alger a remporté deux titres continentaux a savoir la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique, le technicien, Abdelhak Benchikha a fait des révélations surprenantes sur la CAF.

L’actuel entraîneur de Simba SC tanzanien, dans des déclarations accordées à la chaîne « El Heddaf TV », a affirmé avoir été snobé par l’instance Africaine. « Je vous affirme que je n’ai pas reçu une invitation pour assister à la cérémonie des CAF Awards, bien que mon nom figure dans la liste finale des nominés. Et pourtant, j’étais présent à Marrakech pendant cinq jours », a-t-il déclaré.

« Même si j’avais reçu une invitation, je ne me serais pas déplacé à Marrakech pour assister à la cérémonie. Comme puis-je y assister alors que le club avec lequel j’ai réalisé le doublé africain (l’USM Alger) a été écarté par la CAF ? Je suis solidaire avec Mahrez, l’USMA et Belaid. Je suis un Algérienn avant tout et un homme de principe », a-t-il ajouté, exprimant sa solidarité avec l’USMA, Zinedine Belaid et Riyad Mahrez, écartés des listes finales.