20 août 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Bundesliga : Bensebaini et Chaibi qualifiés pour la Ligue des champions

Le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaini et l’Eintracht Francfort de Farès Chaibi ont validé samedi leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions, à l’issue de la 34e et dernière journée de Bundesliga.

Dortmund s’est imposé sur la pelouse de Holstein Kiel (3-0), signant ainsi sa septième victoire lors des huit derniers matches de championnat. Ce succès permet aux Jaune et Noir de terminer à la quatrième place du classement, synonyme de qualification pour la C1.

De son côté, l’Eintracht Francfort a battu Fribourg (3-1) et s’adjuge une historique troisième place, son meilleur classement depuis 1993. Farès Chaibi s’est illustré en délivrant une passe décisive sur le premier but, inscrit par Knauff dans le temps additionnel de la première période (45e+4).

Le Bayern Munich, sacré champion depuis deux journées, termine en tête après une large victoire contre Hoffenheim (4-0). Leverkusen, qui menait longtemps le championnat, doit se contenter de la deuxième place après son nul face à Mayence (2-2), lors du dernier match dirigé par Xabi Alonso.

Fribourg, cinquième, disputera la Ligue Europa, tandis que Mayence, sixième, passera par les barrages de la Ligue Europa Conférence. En revanche, le RB Leipzig, battu par Stuttgart (3-2), termine hors des places européennes pour la première fois depuis sa montée en Bundesliga en 2016/2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *