25 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Borussia Dortmund : Bensebaïni entame les entraînements

Le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni, a effectué ce samedi sa première séance d’entraînement avec son nouveau club le Borussia Dortmund, vice-champion d’Allemagne.

Le club de la Ruhr a publié des photos du latéral gauche des « Verts » en salle de musculation. « La nouvelle recrue Ramy Bensebaïni a commencé à travailler en noir et jaune, apprenant à connaître ses coéquipiers et son personnel », écrit le BVB sur son site officiel.

Bensebaïni (28 ans) s’est engagé cet été avec Dortmund pour un contrat de quatre saisons, en provenance de l’autre club allemand le Borussia Mönchengladbach, qu’il avait rejoint en 2019 en provenance du Stade Rennais. « Ramy est un joueur à son apogée, il a acquis une grande expérience nationale et internationale en Bundesliga, Ligue 1 française, en Ligue des champions et en Ligue Europa et fait également partie intégrante de la sélection de son pays d’origine. Nous sommes sûrs que son développement sportif n’est pas encore terminé. Dans nos entretiens avec lui, on a vu l’envie inconditionnelle d’attaquer avec le Borussia Dortmund et de jouer pour des titres. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec un professionnel qui a un bon équilibre entre jeu défensif et offensif », a déclaré le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, au moment de l’officialisation du transfert du joueur algérien.

Lors de la saison 2022-2023, le joueur formé au Paradou AC a marqué 7 buts et délivré une passe décisive en 30 matchs, toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui l’un des défenseurs les plus prolifiques du championnat d’Allemagne.

Sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach, Bensebaïni a disputé un total de 113 matchs, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 25 buts. Bensebaïni est le deuxième joueur algérien à porter les couleurs jaune et noir de Dortmund, après l’ancien défenseur international Ahmed Madouni (2 sélections), qui avait joué au sein du club de la Ruhr entre 2001 et 2005 (81 apparitions/ 2 buts).

Le Borussia Dortmund a laissé filer le titre de l’exercice précédent au profit du Bayern Munich, suite au nul concédé à la surprise générale domicile face à Mayence (2-2), lors de la 34e et dernière journée du Bundesliga.