Belgique : Kadri buteur, KV Courtrai relégué

Le milieu offensif international algérien de KV Courtrai Abdelkahar Kadri, s’est illustré ce samedi en inscrivant un but lors du match nul concédé à domicile face à Saint-Trond (2-2), dans le cadre de la 6e et dernière journée (play-offs de relégation), du championnat belge.
Le joueur de 24 ans a remis les pendules à l’heure (1-1) d’une belle frappe du pied gauche en pleine lucarne (8e). Kadri termine la saison avec des statistiques assez correctes : 7 buts et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues.
La rencontre a vu Saint-Trond, où évoluent les deux internationaux algériens Zinédine Belaïd et Billel Brahimi, revenir dans la partie (2-2) et assurer du coup son maintien.
Courtrai, relégué en Challenger League (D2) avant même cette ultime journée, quitte ainsi la « Pro League » sur une contre-performance.
Kadri avait rejoint Courtrai en 2021, pour un contrat de cinq saisons, en provenance du PAC. Avec la relégation de son équipe, le joueur algérien devrait quitter Courtrai cet été.