20 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

ASO Chlef : trois départs contre une seule arrivée

L’ASO Chlef a connu le départ de trois joueurs à l’occasion de l’actuel mercato hivernal qui sera clôturé lundi prochain, tout en enregistrant, jusque-là, l’arrivée d’une seule recrue, rapporte l’APS.

Deux des trois joueurs qui ont choisi de changer d’air ont été libérés contre une « somme d’argent intéressante ». Une démarche justifiée par « les difficultés financières auxquelles fait face le club », précise-t-on.

Il s’agit de l’attaquant Abdelaziz Moulay, qui n’est resté à Chlef que l’espace de six mois avant qu’il ne soit cédé à l’ES Sétif, et Ahmed Kerroum qui, lui, terminera la saison au MC Oran, précise-t-on de même source.

Le troisième joueur qui ne fait désormais plus partie de l’effectif des Rouge et Blanc est l’attaquant Mohamed Souibah. Ce dernier a vu son contrat expiré à l’issue de la phase aller. Il est annoncé du côté de la JS Saoura,
a-t-on ajouté.

En revanche, la formation chélifienne a engagé le milieu de terrain offensif, Abderrahmane Bourdim, qui retourne au pays après une expérience de six mois en Arabie saoudite sous le maillotdu club Hajer, pensionnaire du deuxième palier.

Par ailleurs, les « Lions de Chlef » ont mis un terme à sept matchs sans victoire en allant battre l’AB Barika (2-1) sur son terrain, vendredi, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Une victoire mise en valeur par l’entraineur Cherif Hadjar, qui a renoncé à son départ après avoir boudé le précédent match des siens en championnat, estimant, dans ses déclarations à la presse à l’issue de la partie, que ce succès « fera du bien pour les joueurs sur le plan psychologique en prévision de la phase retour ».

La bande à Hadjar commencera cette deuxième partie du championnat, dont le coup d’envoi sera donné le week-end prochain, par un déplacement à Oran pour affronter le « Mouloudia » local pour le compte de la 16e journée, un rendez-vous que Hadjar a qualifié de « match à six points ».

« Vu la position des deux équipes qui luttent pour le maintien, la partie sera très importante pour leur avenir parmi l’élite », a-t-il encore commenté.

L’ASO a terminé la phase aller à la 13e place avec 16 points, devançant de sept longueurs son prochain adversaire, 15e (premier potentiel relégable) avec 9 points, rappelle-t-on.