25 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

AS Rome : José Mourinho n’est plus l’entraîneur d’Aouar

L’AS Rome a annoncé mardi avoir limogé son entraîneur portugais José Mourinho, arrivé en mai 2021 au club, aujourd’hui 9e de Serie A.

Depuis son arrivée, la Roma a terminé sixième du Championnat d’Italie lors des deux dernières saisons, remporté la première édition de la Ligue Europa Conference en 2022 et disputé en 2023 la finale de la Ligue Europa.

Mais ses relations avec la famille Friedkin, propriétaire du club romain, s’étaient récemment dégradées et ces dernières semaines, Mourinho avait critiqué publiquement la qualité et la composition de l’effectif à sa disposition.

Neuvième de Serie A, la Roma pointe à 22 points du leader, l’Inter.

« Nous garderons pour toujours de beaux souvenirs de son séjour mais nous estimons qu’il est dans l’intérêt du club d’assurer un changement immédiat d’entraîneur » , indiquent Dan et Ryan Friedkin dans un communiqué.

Le départ de Mourinho – dont le contrat expirait fin juin – est immédiat et le nom de son successeur sera annoncé dans les plus brefs délais, ont-ils ajouté.

Passé notamment par Chelsea, l’Inter Milan, le Real Madrid et Manchester United, le Portugais, 60 ans, est régulièrement cité parmi les techniciens sollicités par le Brésil pour le poste de sélectionneur de la Seleçao.

AFP