5 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Argentine : Messi pourrait jouer le Mondial 2026

Lors de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi a enfin mis la main sur le trophée tant convoité, après avoir été frustré tout au long de sa carrière. On pensait que la finale de la Coupe du monde contre la France serait le dernier match de la carrière internationale de Messi. Cependant, il a continué à jouer pour l’Argentine, et il le fera encore lors de la prochaine pause internationale, au cours de laquelle l’Albiceleste entamera ses qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Après le tournoi de l’année dernière au Qatar, il semblait presque certain que Messi avait joué son dernier match de Coupe du monde, mais ce n’est peut-être pas le cas aujourd’hui. Claudio Tapia, président de la Fédération argentine de football, pense que Messi pourrait participer à la Coupe du monde 2026. « Je le vois y jouer à la position qu’il veut, car il peut vraiment le faire. Cela dépendra de ce qu’il veut, mais il ne fait aucun doute que je rêve de le voir jouer », a indiqué le dirigeant.

L’ancien Barcelonais aura 39 ans au moment où le tournoi nord-américain se déroulera, mais il aura certainement encore les qualités nécessaires pour y participer, s’il le souhaite.