3 mars 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Anderlecht garde toujours l’espoir de conserver Slimani

La formation du RSC Anderlecht belge garde toujours l’espoir de conserver l’attaquant international algérien Islam Slimani, dont le contrat est arrivé à terme.

« Slimani est toujours dans la course et demeure une possibilité. Nous sommes en contact avec son entourage. Nous verrons ce qui se passera », a indiqué le directeur sportif du club Jesper Fredberg, dans un entretien accordé au journal Het Nieuwsblad.

Slimani (35 ans) a rejoint le RSC Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, pour un contrat jusqu’à la fin de la saison après une première partie d’exercice ratée au Stade brestois. Il n’a pas tardé à s’illustrer avec le club bruxellois dès ses premières apparitions, parvenant à mettre tout le monde d’accord. En 16 matchs disputés avec les « Mauves », toutes compétitions confondues, Slimani a marqué 9 buts et délivré une passe décisive, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur de son équipe. L’actuel meilleur buteur historique de l’équipe nationale (41 buts) est convoité par des clubs qataris et saoudiens. Pour parer à un éventuel départ de Slimani Anderlecht a entamé des discussions avec l’OGC Nice (France) pour engager les services de l’attaquant suédois Kasper Dolberg (25 ans). Toutefois, les négociations sont actuellement au point mort, selon la presse française.

Anderlecht a proposé une saison de prolongation pour Slimani, qui n’a toujours pas répondu à cette offre, ce qui dénote de ses intentions de quitter le Vieux continent pour embrasser une fin de carrière au Golfe.