31 janvier 2023

Média foot dz

La crédibilité en ligne

Africa World Cup 2022 (Ep 2): La Tunisie n’a rien lâché

Par Youcef Khaloua

Deuxième nation africaine à entrer dans le tournoi, la Tunisie était opposé au Danemark avec la volonté de bien entamer la compétition.

Des tunisiens accrocheurs.

C’est avec une détermination sans faille que les Aigles de Carthage ont entamé cette rencontre à l’image d’un Aïssa Laidouni auteur d’une prestation XXL, remportant la quasi-totalité de ses duels, multipliant les courses. Le natif de Livry Gargan a grandement contribué au bon résultat obtenu par la sélection Tunisienne face à des Danois en manque d’inspiration et surtout surpris par l’intensité de leurs adversaires. Lors de ce premier acte, les joueurs de Jalel Kadri ne se sont pas contenté de défendre, pensant même ouvrir le score, mais le but de Jebali fut logiquement refusé pour hors jeu (23’). Ben Slimane tenta sa chance à son tour mais son tir est dévié (25´). Malgré une possession de balle à son avantage, le Danemark peine à trouver des espaces et c’est sur un score nul et vierge que s’achève la première mi temps

La Tunisie résiste.

En seconde période, la sélection Danoise hausse le ton avec plus de mouvement et une meilleure maîtrise technique. Eriksen s’offre une grosse occasion brillamment détourné par Aymen Dahmen (69´), avant que Cornelius voit sa tête s’écraser sur le montant tunisien (71’). Malgré la fatigue accumulée par leur grosse débauche d’énergie, les Tunisiens finiront par décrocher un match nul amplement mérité face à des Danois en manque de solution.

C’est donc avec beaucoup de confiance que les Aigles de Carthage affronteront une Australie revancharde après son lourd revers face à la France. Considérés par de nombreux observateurs comme le petit poucet de cette poule, les Tunisiens ont prouvé qu’il faudra compter sur eux.