14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

La Fédération internationale de football (FIFA), a répondu à la réclamation établie par la Fédération algérienne de football (FAF) au sujet de l’arbitrage scandaleux de Bakary Gassama lors du match barrage qualificatif pour le mondial 2022 face au Cameroun.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FAF a annoncé qu’elle a reçu un courrier de la part de l’instance mondiale signifiant une fin de non recevoir à la requête de l’instance fédérale. « Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage« , précise la FAF dans son communiqué.

Reste a savoir si la Fédération algérienne saisira le TAS de Lausanne pour contester cette décision de la commission d’arbitrage de la FIFA.