29 février 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Affaire de l’enregistrement : Benhamadi et Benaissa auditionné par la commission de discipline

Les présidents du CABBA et de l’USB, Anis Benhamadi et Abdellah Benaissa ont été auditionnés aujourd’hui par la commission de discipline de la ligue de football professionnel.

En effet, les deux présidents se sont présentés au siège de la ligue où ils étaient entendus dans l’affaire de l’enregistrement téléphonique attribué au directeur général de l’ESS, Fahd Halfaya avec Nassim Saadaoui, agent de joueurs. Le président de Biskra, Benaissa a avoué avoir été approché par quelques parties pour arranger le match face à l’ESS : « On a été approché par une partie pour arranger le match face à l’ESS mais j’ai refusé. Mon club joue pour sa survie en ligue 1 et c’est impossible de penser à ce genre d’acte. »

De son coté, le président du CABBA, Anis Benhamadi a pris la défense de son club qui selon lui ne fait pas dans les magouilles : « Je me suis présenté à la ligue en tant que témoin, et mon club ne fait jamais dans les magouilles, on a confiance en la justice et c’est elle qui va trancher dans cette affaire. »

Pour rappel, Halfaya et Saadaoui ont été auditionnés jeudi passé.