20 septembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Adel Amrouche qualifie Djamel Belmadi d’« arrogant »

Le sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche est revenu sur une affaire qui l’opposait au sélectionneur national, Djamel Belmadi en 2019 lorsqu’il entraînait la sélection du Botswana. Le match a été remporté à cette époque par les Verts sur un score de cinq buts à zéro à Blida.

« J’ai eu une très mauvaise expérience – pas à propos du match mais de l’attitude arrogante de l’entraîneur », a déclaré Amrouche à BBC Sport Africa.

« Il n’était ni amical ni professionnel… ne me respectait pas et ne respectait pas l’équipe nationale du Botswana. Il a monté le public algérien contre moi quand il leur a dit que j’avais demandé aux joueurs d’utiliser des tactiques brutales et ce n’est pas vrai ».

A noter que les deux sélectionneurs vont se rencontrer une nouvelle fois dans ces éliminatoires de la CAN-2023. L’Algérie est officiellement qualifiée pour ce rendez-vous en Côte d’Ivoire, la Tanzanie quant à elle occupe la deuxième place avec 4 points, elle est concurrencée par le Niger et l’Ouganda pour le deuxième billet qualificatif.