ACS Jaraaf – USMA | agression contre la délégation algérienne : la CAF réagit
La délégation de l’USM Alger a vécu l’enfer à Dakar, dimanche 8 décembre 2024, après les agressions dont elle a été victime à l’issue du match de la 2e journée de la phase de poules de la Total CAF CC, face à l’ASC Jaraaf sénégalais (0-0), où des joueurs et supporters du club de Soustara ont été agressés par des supporters sénégalais.
La Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas tardé à réagir en publiant un communiqué officiel. Elle a annoncé que l’affaire a été transmise à ses instances compétentes pour une enquête approfondie. Le communiqué précise également que la CAF suit de près la situation et s’engage à examiner les faits pour prendre des mesures appropriées.
« La CAF a pris connaissance d’un incident survenu lors de la rencontre de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies opposant l’ASC Jaraaf à l’USM Alger, disputée au Sénégal le dimanche 8 décembre 2024. L’affaire a été transmise aux instances compétentes de la CAF pour un examen approfondi et des investigations complémentaires », a précisé l’instance continentale.