30 octobre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J9) : le CRB et l’USMA respirent, l’ESS s’enfonce

Le CR Belouizdad s’est relancé en championnat de Ligue 1, en s’imposant sur le terrain de l’ASO Chlef (1-0) lors du match comptant pour la 9ème journée du championnat.

Les Belouizdadis ont rapidement pris l’avantage grâce à un but du défenseur Laouafi (7e).

Ce succès permet au finaliste de la Coupe d’Algérie 2025, de mettre fin à une série négative de 5 rencontres sans victoire (quatre nuls et une défaite). Le CRB confirme ainsi son regain de forme, après avoir validé vendredi dernier sa qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération, face au Hafia Conakry (aller : 1-1, retour : 2-0).

En revanche, l’ASO Chlef voit sa belle série de cinq matchs sans défaite (deux victoires, trois nuls) prendre fin, ratant l’occasion de se rapprocher du haut du tableau.

L’ESS s’enfonce

Au stade du 8-mai 1945 de Sétif, l’ES Sétif continue de manger son pain noir, concédant sa première défaite à la maison et la troisième de la saison, face à l’USM Alger. Les « Rouge et Noir » ont rapidement fait la différence, en marquant deux buts, coup sur coup, par Benzaza (19e) et Draoui (21e).

Après la pause, l’Entente est revenue avec des intentions offensives. Le capitaine Djahnit a réduit le score sur penalty (63e), insuffisant pour espérer égaliser face à une équipe usmiste plus motivée. Bousseliou, entré en cours de jeu (66e), a enfoncé le clou en marquant le troisième but (82e), mettant les siens définitivement à l’abri.

A l’instar du CRB, l’USMA retrouve le sourire en championnat, en mettant fin à une mauvaise série de trois nuls et une défaite, quatre jours après sa qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération, aux dépens des Ivoiriens de l’Académie de FAD (3-0, aller : 0-1).

Un revers lourd de conséquences, qui place l’ESS à la 14e place de troisième relégable, en attendant de se réveiller lors des prochaines journées, sous la houlette du nouvel entraîneur Taoufik Rouabah, qui rate ses débuts sur le banc du club sétifien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *