14 octobre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Éliminatoires du Mondial 2026 : Qualification historique du Cap-Vert aux dépens du Cameroun

C’est un exploit monumental que l’équipe du Cap-Vert, petit pays d’à peine 4 033 km², a réussi en se qualifiant à la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur l’Eswatini (3-0).

Aidés par l’apport de joueurs issus de son importante diaspora, les Requins bleus ont dominé le groupe C devant d’anciens mondialistes, le Cameroun et l’Angola..

Dominateurs face à Eswatini (3-0), ils ont validé leur billet avec panache, portés par Livramento, Willy Semedo et le vétéran Stopira.

Poussés jusque dans leurs retranchements par le Cameroun tout au long des qualifications, les Requins Bleus ont choisi la manière pour conclure. Bousculés par un vent tourbillonnant en première période, les hommes de Bubista ont trouvé la faille au retour des vestiaires : Dailon Livramento a ouvert le score à bout portant après un centre de Yannick Semedo mal dégagé.

Portés par un public incandescent à l’Estadio Nacional de Cabo Verde, les locaux ont continué à pousser. Après une frappe de Jamiro Monteiro sur la barre, Willy Semedo a doublé la mise de près, reprenant un ballon remis dans l’axe par Ryan Mendes. La fête s’est parachevée dans les arrêts de jeu, lorsque Stopira, 37 ans, entré en jeu en fin de match, a signé le troisième but. Un symbole fort pour ce vétéran, apparu pour la première fois en sélection en… 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *