7 juin 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mondial 2026 : l’Ouzbékistan qualifié, une grande première

L’Ouzbékistan a décroché une qualification historique pour le Mondial 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, après son match nul (0-0) contre les Émirats arabes unis, ce jeudi, à Abou Dhabi.

Les «Loups Blancs» ouzbeks, indépendants depuis 1991 après la chute de l’URSS, participeront à la première Coupe du monde de leur histoire, profitant du passage de 32 à 48 équipes dans le tournoi.

Deuxièmes du groupe A des éliminatoires de l’Asie derrière l’Iran, déjà qualifiée, ils comptent quatre points d’avance sur leur adversaire du jour et ne peuvent plus être rejoints alors qu’il leur reste une rencontre à disputer face au Qatar le 10 juin. C’est le huitième pays à se qualifier en comptant les trois hôtes, avec le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Iran et l’Argentine.

Porté par ses deux stars, le défenseur de Manchester City, passé par le RC Lens, Abdukodir Khusanov et son capitaine, l’attaquant de l’AS Rome, Eldor Shomurodov, l’Ouzbékistan se structure ces dernières années, comme en témoignent les résultats de ses équipes de jeunes, demi-finalistes de la Coupe d’Asie des moins de 20 ans en 2025, après avoir remporté la compétition en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *