ES Mostaganem : Cherif Hadjar annonce sa démission
L’entraineur de l’ES Mostaganem, Cherif Hadjar, a décidé de jeter l’éponge malgré la deuxième victoire de suite réalisée par son équipe, cette fois-ci sur le terrain de l’O Akbou (2-1), dimanche soir dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
A l’issue de cette rencontre, jouée au stade de l’Unité maghrébine à Béjaïa, le coach Hadjar a annoncé sa démission à la presse, déplorant au passage le comportement d’une partie des supporters de l’Espérance à son encontre.
« Dès que la formation locale a ouvert la marque, certains supporters présents ici au stade ont commencé à m’insulter. Je n’accepte pas un tel traitement à mon encontre, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que je suis victime d’un tel agissement« , s’est insurgé le natif d’Aïn Temouchent.
Hadjar, qui a rejoint l’ESM lors de l’intersaison, a estimé aussi que les « conditions de travail ne sont pas réunies » au club, qui retrouve cette saison la Ligue 1 après l’avoir quitté il y a de cela 25 ans.
En revanche, il n’a pas tari d’éloges sur ses joueurs, jugeant l’effectif qu’il a monté durant l’intersaison, lorsqu’il a recruté près d’une vingtaine de joueurs, de « bonne qualité ». Il devient le cinquième technicien de l’élite à claquer la porte ou carrément limogé, depuis le début de cet exercice, après Youcef Bouzidi (MC Oran), Corintin Martins (CR Belouizdad), Radhi Jaïdi (Paradou AC) et Hatem El Missaoui (USM Khenchela).
L’ex-entraineur de la JS Saoura, Si Tahar Cherif El Ouazzani avait, lui, rendu le tablier en pleine préparation d’intersaison. Après sept journées de championnat, l’ESM occupe la 8e place au classement avec 10 points obtenus de trois victoires, contre un nul et trois défaites.
L’équipe de l’Ouest du pays accuse un retard de deux points seulement sur le quatuor de tête, le CS Constantine, le MC Alger, l’USM Alger et la JS Kabylie, sachant que les deux clubs algérois comptent un match en moins après le report de leur derby comptant pour cette même 7e journée.