12 juillet 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mondial-2022 (Gr G) : le Cameroun fait tomber le Brésil et sort avec les honneurs, la Suisse qualifiée

Pour les deux derniers matches de ce premier tour du Mondial-2022 Qatar comptant pour la troisième journée du Groupe G, le Cameroun a dominé le Brésil (1-0) à Lusail Stadium, et la Suisse a validé son billet après son succès face à la Serbie (3-2) à Stadium 974.

Les Lions Indomptables qui ont réussi un véritable exploit en battant le Brésil, deviennent le premier pays africain à battre la Seleçao, mais n’ont pas pu valider leur billet pour les huitièmes de finale. Malgré une réalisation de Vincent Aboubakar (90+2′) expulsé ensuite pour cumul de cartons Jaunes, le Cameroun prend la porte dès le premier tour, après la victoire de la Suisse face à la Serbie dans un match fou. Shaqiri a ouvert la marque pour les suisses (20′), avant que les serbes n’égalisent par Mitrović (26′) et prendre ensuite l’avantage par Vlahović (35′), avant que la Suisse ne revienne dans le score une minute avant la fin du temps réglementaire de la première période grâce à Embolo (44′). Trois minutes du début de la deuxième mi-temps, la Suisse passe devant après un troisième but signé Freuler (48′). Un avantage préservé jusqu’au coup de sifflet final, qui lui permet d’arracher sa qualification en huitièmes de finale en compagnie du Brésil.

Les Lions Indomptables n’ont pas démérité, eux qui ont montré un visage appréciable durant cette coupe du monde. Le Cameroun devient la troisième nation africaine qui sort de ce premier tour après la Tunisie et le Ghana, par contre l’aventure continue pour le Sénégal et le Maroc.

Classement final :

1- Brésil : 6 pts (+2)

2- Suisse : 6 pts (+1)

3- Cameroun : 4 pts (0)

4- Serbie : 1 pts (-3)