Sénégal-Burkina Faso : Pour une place en finale et pour un tout premier sacre également !
Si les regards semblent plutôt braqués sur le duel qui opposera, demain jeudi, le Cameroun à l’Egypte car s’agissant d’un match s’annonçant intense entre deux grands gabarits de la scène continentale, dans l’autre demi-finale qui aura lieu l’après-midi d’aujourd’hui, la confrontation entre le Sénégal et le Burkina Faso ne va pas manquer de caractère non plus. Une rencontre qui sera peut-être plus attrayante techniquement parlant que celle de demain.
En effet, les deux sélections ont montré de belles choses lors des tours précédents. Des prestations qui confirment, d’un côté comme de l’autre, le résultat d’un travail dans la continuité pour une bonne renaissance du football dans les deux pays.
Ces dernières années, l’équipe du Burkina Faso ne cesse pas d’ailleurs d’épater les amateurs du beau jeu. C’est le même cas du Sénégal. On n’arrive pas juste comme ça à une demi-finale de coupe d’Afrique des nations. Le travail a été payant jusque-là, sauf qu’aujourd’hui, l’une des deux équipes doit quitter la scène. Qui justement des coéquipiers de Sadio Mané et de Gustavo Sangaré n’iront pas en finale ? On jouera le tout pour le tout certainement. Plus aguerris puisque finalistes lors de la précédente remportée par l’Algérie, les capés d’Aliou Cissé veulent le trophée cette fois-ci, le tout premier dans l’histoire du Sénégal si ça sera le cas à l’issue de cette CAN. Et pour ce faire il faut bien passer l’écueil Burkinabé. Ça ne sera pas une tâche aisée devant une belle génération de joueurs du Burkina Faso qui joue sans complexes et dont la touche de l’entraîneur local Kamou Malo est plus que remarquable. Est-ce l’année de l’ex-Haute Volta actuellement Burkina Faso ? Le peuple burkinabé rêve aussi d’une place en finale voire d’un tout premier titre et comme sa sélection nationale doit d’abord écarter le Sénégal du chemin…
En tous cas, ça s’annonce très ce serré entre les deux équipes, et ce, dès 20h00 au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.