CAN-2021 : Carlos Queiroz répond à Samuel Eto’o
L’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne, Carlos Queiroz, a critiqué l’actuel président de la Fédération camerounaise de football et ancien joueur Samuel Eto’o, à cause de ses récentes déclarations.
Il y a quelques jours, une vidéo est apparue dans laquelle Eto’o apparaissait, s’adressant aux joueurs de son pays, qualifiant de « guerre » le match à venir entre le Cameroun et l’Égypte en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations. « Tout ce que vous avez fait dépend du match de jeudi contre l’équipe nationale d’Égypte, préparez-vous avec la même mentalité car c’est la guerre. »
Queiroz a indiqué lors d’une conférence de presse tenue hier mardi, avant la confrontation à venir, que la Coupe d’Afrique des Nations dans sa version actuelle est un tournoi rude et difficile, mais l’équipe égyptienne est prête à affronter le Cameroun, malgré la survenue de quelques blessures.
Queiroz a répondu aux déclarations d’Eto’o en disant: « Je pense que jouer contre le pays hôte est un honneur pour n’importe quelle équipe, et nous jouerons contre l’équipe nationale du Cameroun avec toute la force et le peuple camerounais fera tout pour être heureux et amusant. » Avant d’ajouter : « Le football ne peut pas être la guerre, la vraie guerre est de protéger ceux qui meurent aux portes du stade« , soulignant l’incident de bousculade coïncidant avec le récent match entre le Cameroun et les Comores en huitièmes de final de la CAN, qui a causé la mort de neuf personnes avec des dizaines de blessés.
Queiroz a poursuivi: « Je laisserai le commentaire sur les déclarations d’Eto’o à la CAF car de telles déclarations méritent un carton rouge. »