14 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

EN : Djamel Belmadi poursuivra sa mission à la tête des Verts (officiel)

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, continuera sa mission à la tête du staff technique, a-t-il annoncé dimanche dans un entretien accordé au site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).

« J’ai décidé de continuer ma mission à la tête de la sélection algérienne. Nous allons essayer de donner un nouveau souffle à ce groupe qui mérite d’être soutenu et bien sûr recréer une autre dynamique de travail en prévision des prochaines échéances. J’ai soumis à mes responsables l’opportunité de mettre fin à mon contrat, mais cette proposition n’a pas été acceptée« , a déclaré Belmadi à la Chaîne Youtube de la FAF.

Pour le sélectionneur national, la date du 29 mars « restera à jamais gravée dans nos têtes que ce soit les joueurs, le staff technique et bien sûr, tout le peuple algérien, par rapport à l’importance de cette rencontre, décisive pour la qualification au Mondial 2022 au Qatar« .

« Je pense que nous avons vécu un scénario dramatique par rapport aux 126 minutes de jeu et bien sur le résultat final. Nous avons fondé beaucoup d’espoir dès la signature de mon contrat qui cours jusqu’en décembre 2022, notamment la qualification au Mondial qui constituait un objectif primordial pour nous« , a-t-il dit.

Avant d’ajouter : « Je pense que ça reste un échec. La question qui doit être posée, est ce que nous sommes capables de redémarrer avec autant d’énergie et de motivation. Ce drame footballistique qu’on avait vécu, méritait un temps de réflexion« .

L’équipe nationale de football a échoué à valider son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en se faisant battre à l’ultime minute des prolongations face au Cameroun (1-2), en match retour disputé le 29 mars dernier au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida.