15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

ALG-CMR / Réclamation de la FAF : Que décidera la commission d’arbitrage ?

La commission d’arbitrage de la Fédération internationale de football (FIFA) étudiera aujourd’hui jeudi 21 avril la réclamation établie par la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l’arbitrage scandaleux de l’arbitre gambien, Bakary Gassama lors du match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun (1-2).

Au lendemain de la non qualification des Verts pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar, soit le 30 mars, l’instance fédérale algérienne avait formulé une réclamation auprès de l’instance mondiale pour dénoncer l’arbitrage catastrophique de Gassama, qui a privé les protégés de Djamel Belmadi de valider leur ticket pour le tournoi. La FAF dans un communiqué a annoncé que cette réclamation sera étudiée le jeudi 21 avril, et nous voilà arrivés au jour J, le jour que tous les Algériens attendent. Que décidera la commission de d’arbitrage de la FIFA concernant cette réclamation de la FAF ?

Au cas où la FAF est déboutée, cette dernière fera un recours au niveau du tribunal arbitral du sport (TAS) pour réétudier le dossier présenté dans l’espoir d’une réponse favorable.