14 juin 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Qualifications CAN-2023 : Milutin Sredojevic (Ouganda) réagit après le tirage au sort

Le sélectionneur de l’Ouganda, Milutin Sredojevic invité de la rédaction de la Radio Algérie Internationale, s’est exprimé sur le tirage au sort des qualifications pour la prochaine CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Logé dans le groupe F en compagnie de l’Algérie, le Niger et la Tanzanie, l’entraîneur de l’Ouganda a donné son avis sur les adversaires de son équipe. « Personnellement, je crois que nous sommes dans un groupe compétitif. Le Niger et la Tanzanie ont eu des représentants dans les phases de groupes des compétitions des clubs de la CAF tandis que l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 et récente vainqueure de la Coupe Arabe de la FIFA. L’Algérie c’est le favori du groupe, mais dans le football moderne, il n’y a pas de petites équipes car les écarts dans le football africain ont été réduits« , a-t-il déclaré.

Concernant l’impact des deux dernières mésaventures que les Verts ont connu avec la sortie dès le premier tour de la CAN 2021 et la non qualification au Mondial Qatari, le Serbe a indiqué que « l’Algérie a récemment connu des déceptions en quittant la Coupe d’Afrique des Nations au premier tour et rater la qualification pour la Coupe du Monde. Ces Éliminatoires seront donc une chance pour elle de se racheter ».