Algérie – Cameroun : la FAF se tourne vers la commission d’arbitrage de la FIFA
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la fédération algérienne de football (FAF) a annoncé avoir formulé une nouvelle demande à la FIFA pour que la réclamation établie concernant la rencontre disputée le 29 mars dernier entre l’Algérie et le Cameroun soit examinée par la commission d’arbitrage de la FIFA.
« La Fédération algérienne de football a entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre Algérie – Cameroun, disputée le 29 mars 2022 comptant pour le match-retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, par la Commission d’arbitrage de la FIFA. Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée« , précise l’instance fédérale dans son communiqué rendu public le lundi 18 avril.
Pour rappel, la réclamation envoyée par la FAF devait être étudiée par la commission de discipline avant que l’instance fédérale envoie une nouvelle demande pour qu’elle soit traitée par la commission d’arbitrage en attendant le verdict final que les Algériens attendent avec impatience.