15 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Aliou Cissé soutient Djamel Belmadi

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a poussé un coup de gueule sur l’arbitrage africain, rejoignant ainsi le sélectionneur national Djamel Belmadi qui a souvent critiqué cet arbitrage, surtout que ce dernier était derrière l’élimination de l’équipe nationale d’Algérie du match barrage qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar, face au Cameroun.

« L’arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants. J’irais même plus loin : pourquoi ne pas aller en chercher en Europe ?« , a déclaré le sélectionneur sénégalais dans un entretien accordé au quotidien français le Monde.

« Quand on évoque les erreurs d’arbitrage, on nous dit d’arrêter de pleurnicher, mais tant qu’on ne réglera pas ce problème, le niveau de jeu laissera toujours à désirer. Djamel Belmadi en parle souvent, je le comprends parce que je le vis, comme d’autres entraîneurs. Ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu« , a-t-il ajouté.

Le sélectionneur sénégalais est allé jusqu’à dire que souvent, on lui dit « de ne pas en parler, de peur que tous les arbitres se liguent contre le Sénégal. Je ne veux manquer de respect à personne; je suis Africain et j’ai envie que mon football aille de l’avant, mais pour cela, il faut qu’on nous écoute ».