19 juillet 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

FAF : l’assemblée générale élective prévue dans un délai de 60 jours

L’assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de football (FAF), aura lieu dans un délai de 60 jours, selon les statuts de l’instance fédérale, suite à la démission du président Charaf-Eddine Amara, en relation avec l’échec de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« Conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif 14-330, les membres du BF ont désigné Monsieur Mohamed Maouche, vice-président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE qui ne saurait dépasser statutairement les soixante jours« , précise la FAF dans un communiqué.

Tout en prenant acte de la démission de Charaf-Eddine Amara, les membres du Bureau fédéral ont programmé « une nouvelle réunion, fixée au lundi 11 avril avec à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de l’AGE« , précise la même source.

Mohamed Maouche (86 ans), membre du Bureau fédéral et ancien joueur de la glorieuse équipe du FLN, avait été désigné le 1e novembre 2021 en tant  que vice-président de la FAF en  remplacement d’Amar Bahloul.

La désignation de Maouche coïncidait avec la commémoration du 67e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération du 1er novembre 1954.

Pour rappel, Charaf-Eddine Amara avait été élu à la tête de la FAF en avril 2021, en remplacement de Kheïreddine Zetchi, qui avait refusé de se présenter pour un second mandat.